Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pompoko ?

Hmm... Le patron annonçait un blaireau...mais tout porte à croire que la créatrice n'en a jamais croisé, pas même en photos... Le résultat oscille donc entre le raton laveur, l'écureuil, le petit panda et le...tanuki (chien viverrin japonais).

 

DSCF6053-1.JPG

 

Tanuki est un petit nom mignon, symbole de chance au Japon, néanmoins certaines particularités de son anatomie me font hésiter à baptiser ainsi ce doudou, destiné à une petite fille...hm. (un saut sur Wikipedia pour les curieux)

 

Raoul la Mangouste me parait beaucoup plus indiqué...

 

Allez en prime, les étapes de sa fabrication :

 

DSCF6044.JPG

(découpage des différentes pièces de tissu)


DSCF6045.JPG

(couture des éléments de la tête)


DSCF6046.JPG

(couture des pattes et de la queue, Raoul est prêt à être assemblé)

 

Je crois avoir cette fois honoré d'un doudou toutes les naissances de l'année 2011 (et même celles de l'année 2010), je vais pouvoir reprendre certains projets...(si Bébé m'en laisse le temps ! Encore 4 semaines...)

 

A bientôt !

 


 



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
(non mais elle les offre tous, elle en garde pas pour nous !)
Répondre
A
haha, pompoko !<br /> <br /> (non mais personnellement j'ai été très heureux de parfaire ainsi ma connaissance du folklore japonais.) :-D
Répondre